
LES ŒUVRES QUI NOUS TIENNENT À CŒUR
1 BELGE SUR 4 EST TOUCHÉ PAR LE CANCER
Le Fonds Anticancer est une organisation belge à but non lucratif d’envergure internationale.
Les patients atteints du cancer ont droit au meilleur traitement possible. Le Fonds soutient la recherche scientifique sur des traitements plus efficaces et plus accessibles. Il veille aussi à ce que les patients reçoivent d’excellents soins.

UN ACCOMPAGNEMENT DE QUALITÉ POUR LES JEUNES FRAGILISÉS
Créée en 1959 sous l’appellation « Aide à l’Enfance », Amarrage est un service d’aide à la jeunesse. L’ASBL accueille et accompagne des jeunes de 3 à 18 ans qui sont en situation de danger dans leur milieu familial.
Quel que soit le projet, deux objectifs guident notre travail au quotidien : tout d’abord, favoriser l’épanouissement personnel du jeune afin qu’il développe sa confiance en lui et envers les autres. Et ensuite, travailler avec le jeune et ses parents afin de maintenir, d’améliorer ou de restaurer le dialogue entre eux et de permettre au jeune un retour en famille.

ESPACE DE LIEN SOCIAL POUR DES PERSONNES EN SITUATION DE PRÉCARITÉ
Les Biscuits est une ASBL qui apporte une aide morale et matérielle aux personnes dans le besoin : sans-abri, familles avec enfants, pensionnés vivant sous le seuil de pauvreté, mères isolées, jeunes sans emploi, …
Le vendredi soir, les volontaires de l'ASBL distribuent près de 80 colis alimentaires (composés de biscuits, fruits, boîtes de conserve, boissons …) et des boissons chaudes.
Outre l’aide directe apportée par cette aide matérielle, la démarche Des Biscuits est avant tout sociale. Il s'agit d'entrer en contact avec des personnes qui vivent bien souvent dans un isolement social important.

DÉFENSE DE L'ÉGALITÉ POUR LES FILLES ET LES DROITS DES ENFANTS
Plan International Belgique est une organisation qui défend les droits de l’enfant dans plus de 70 pays et les protège contre toute forme de violence pour leur assurer un bon départ dans la vie. Nous nous concentrons plus particulièrement sur les filles, car elles sont plus à risque de discriminations et de violences.
L’ONG veut leur donner les mêmes chances qu'aux garçons : apprendre à l'école et obtenir un emploi décent, diriger les changements de leur société, décider de leur vie et de leur corps et s'épanouir à l'abri de la violence, de la naissance à l'âge adulte. Et ce, dans les pays les plus vulnérables et en cas de catastrophe naturelle ou de conflit.

Home – Services – E-services – Formations – Portfolio – Blog