fbpx

VOICI COMMENT J’AI DÉCOUVERT QUELLE ÉTAIT LA VRAIE RICHESSE DE LA VIE

4 juin 2021
Genes'In Dome Déco - Architecte d'intérieur Décoration Liège, Verviers, Namur, Luxembourg

Image : Dôme déco

Cette histoire n’a rien avoir avec la déco, pourtant elle a tout avoir avec mon métier. Car elle explique ce qui m’a fait, ce qui détermine qui je suis et l’intention que je mets dans chaque projet que je conçois pour autrui.

Pouvoir faire ce qui est bon pour soie c’est une chose, mais être capable de l’adapter à l’identité et aux besoins des autres, c’est un talent.
ÉLODIE DELFOSSE

Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose si fort, mais de vous rendre compte que tout ne dépendait pas que de vous ? Avez-vous déjà vécu des instants si magiques qu’ils vous ont fait comprendre le sens de l’expression « ça n’a pas de prix » ? Voir se réaliser un souhait qui semblait impossible ? Moi oui.

J’ai été adoptée à l’âge de 2 ans, et bien qu’ayant construit ma vie ici, j’ai toujours ressenti comme un vide, l’impression qu’il me manquait des fondations. Pendant des années, je me suis accrochée à un rêve fou, jusqu’à ce que je me rende compte du peu de probabilités qu’il se concrétise. Je me suis résinée à cette idée et j’avais tort. Car 25 ans après mon départ j’ai pu renouer le lien avec mes origines et 2 années plus tard, je m’envolais pour LE voyage de ma vie. Chaque jour, je remercie cet inconnu qui a décidé de m’aider et grâce à qui tout a pu arriver.

I WISH I COULD HAVE THESE MOMENTS FOR LIFE …

Je suis retournée dans mon pays, j’ai re rencontré ma famille. Comment vous décrire ce moment où j’ai pu prendre dans mes bras la femme qui m’a mise au monde ? Les points communs que j’ai avec mes frères m’ont sauté aux yeux, aujourd’hui je peux dire que je ressemble à quelqu’un et que je sais d’où vient mon caractère ! En allant voir ma cousine, j’ai appris qu’on pouvait instantanément et intensément aimer quelqu’un dont on ignorait l’existence il y a peu. Ma vie ici, mon histoire là-bas, pour la première fois en 29 ans, je me suis sentie complète.

Quand le moment est venu de partir, j’ai compris. Sur le long chemin du retour, j’ai été submergée d’émotions : de la joie, de la peine, de la satisfaction, de l’accomplissement, de la peur, l’envie de contrôler le temps … J’ai cru que mon cœur allait exploser, car il ne savait comment se positionner. J’aurais pu tomber à terre et fondre en larmes. Mais j’ai repris ma respiration et j’ai souri. Oui, j’ai compris que je venais de vivre des instants qu’aucune richesse ne pourrait jamais acheter. C’est de là qu’ils prennent toute leur importance et deviennent si précieux.

Pouvoir vivre un moment si rare est une chance. Ressentir des émotions si fortes et si positives est une bénédiction, car ça permet de découvrir la vraie valeur de la vie. C’est le genre d’expérience qui vous change, qui provoque en vous un tel élan de générosité et de bonté.

IL PARAIT QUE DONNER FAIT SE SENTIR PLUS RICHE

Je ne vous ai pas expliqué par quel miracle tout cela a pu se réaliser, mais soyez sûr d’une chose, c’est que ça ne dépendait pas de moi. Comme je l’ai dit plus haut, je dois tout à un inconnu, ou un ange ? Qui a fait de mon histoire sa mission.

 

J’ai vécu mon « happy ending ». Depuis ce jour, j’ai décidé de m’investir dans le bonheur des autres, comme pour rendre la pareille. Pour atteindre un objectif, il peut y avoir plusieurs chemins. Le design d’intérieur ce n’est pas un choix, c’est une évidence. Moi, je vois mes projets comme des vecteurs qui, en réalité, me permettent de matérialiser des émotions, des envies. En me penchant sur les environnements dans lesquels évoluent les gens, je peux influer sur leurs moments de vie.

Laissez-moi me présenter : Élodie Delfosse, créatrice d’espaces faits pour le bonheur.

    Leave a comment

Total: