5 Cases à cocher pour être hors du commun
Tu travailles/veux travailler dans le domaine du Design d’intérieur ?
Te sens-tu prêt.e pour la vie réelle et gérer de vrais projets ?
Lis ceci avant de me répondre …
EST-CE QUE ÇA te SEMBLE FAMILIER ?
Tu exerces depuis un petit temps ou Tu viens de terminer ta formation ?
Tu as choisi ce métier pour le côté artistique et jusqu’à présent, tu as surtout travaillé à développer ta créativité ?
Mais face aux clients et à la réalité du quotidien, tu te rends compte qu’il manque certains points, qu’il te reste pas mal de questions comme :
Tu te poses au moins 5 de ces questions ? J’ai une bonne nouvelle : la solution est à un clic !
Plus qu’une formation, Le Quinté Gagnant est un programme complet qui TE mène pas à pas vers l’accomplissement de TOI-même
Projetes-toi dans ton avenir …
Car cette formation est l’étape après celles qui t'ont permis de développer ton sens créatif. Sa touche en plus ? Elle t'outille pour la réalité du travail que tu auras à accomplir au quotidien. Bientôt, tu seras capable de ...

Attirer
Savoir comment attirer les bons clients en définissant ton positionnement marketing grâce aux connaissances acquises

Cibler
Bien cibler les besoins du client qui te correspond en alliant analyse et stratégie commerciale, de manière cohérente

Communiquer
Gérer tes relations commerciales avec professionnalisme, assertivité et surtout dans le respect de tes limites

GÉrer
Savoir comment défendre tes prix, gérer tes finances, facturer avec justesse sur base d’une tarification évidente

Manager
Mener tes projets d’une main de maître, en utilisant les bons outils, les bonnes méthodes et en toute « agilité »

Sécuriser
Modeler une structure sécurisante grâce à l’utilisation de documents complets et la mise en place organisation de pointe
LAISSEs-MOI ME PRÉSENTER

JE M'APPELLE...
Architecte d’intérieur et cuisiniste passionnée depuis plus de 10 ans. Ce qui me caractérise ? J’aime comprendre le comment du pourquoi des choses (avec le temps, j’ai découvert mon profil, je suis Bleu/Jaune = Analyste Créative), alors j’ai décidé d’investiguer pour rassembler les pièces du puzzle.
Durant mon parcours professionnel, j’ai suivi diverses formations commerciales, pour la vente ; et des formations marketing, par intérêt personnel. Puis, j’ai reçu un coup de pouce du destin pour le reste, car le contexte que nous avons tous connu m’a aidé de façon inattendue. Je me suis retrouvée malgré moi « stagiaire par intermittence » d’un Project manager/Team leader qui devait gérer des équipes de plusieurs profils, dont des analystes pour concevoir des projets sur mesures en respectant des budgets conséquents (je vous expliquerai tout ça lors de la formation).
L’enseignement coule dans mes veines et celle de ma famille (peut-être une belle histoire que je vous raconterai un jour ). L’envie de créer un endroit où on apprend à être soie et à aider les autres dans le respect de qui ils sont, m’est donc venue comme une évidence. Après avoir passé toutes ces années à explorer la matière et la technique, il est temps de les partager, les transmettre et ainsi « boucler la boucle ». Je vous présente La Designers Academy.
Grâce à notre approche innovante, la Designers Academy est le centre de formation le plus complet pour les (futurs.es) Décorateurs.rices/Architectes d’intérieur qui désirent sortir du lot.
Nous avons naturellement créé notre système pédagogique en nous calquant sur le référentiel QUALIOPI (qui est actuellement la seule norme qui garantit un enseignement cadré et de qualité), car l’excellence fait partie de nos standards. Téléchargez notre programme ici.
Cette formation est pour toi si …
Un constat commun
dans la tendance
Tout d’abord, rassure-toi, il est tout à fait normal que tu te sentes perdu.e face aux attentes des clients (des partenaires, des artisans …) et que la complexité de notre travail te mène à te poser toutes ces questions. C’était également mon cas lorsque je suis sortie de formation, et ce même après 3 années de stages sur le terrain. En me renseignant, j’ai remarqué que c’était d’ailleurs le cas de la plupart des confrères du métier, quel que soit leur parcours de formation/étude.
Le constat est simple, nous ne sommes pas assez préparés à la réalité du travail qui est à accomplir au quotidien
Des besoins expRimés
Après avoir complètement modifié le projet d’un client pour la 6ème fois, je lui ai enfin dit stop. On tournait en rond, j’étais arrivée au bout de ce qui était faisable avec les contraintes, ses impératifs et son budget ...
J’ai décidé de facturer le solde de ma prestation, il m’est revenu en disant qu’il ne comprenait pas, car il n’était pas encore pleinement satisfait !
Cas concret
/ N°1
Mon premier RDV découverte est un forfait à 199 € pour 2h, après quoi, on passe en régie à 70 €/h. Une fois je suis restée plus de 5h sur place, ça ne dérangeait pas les clients que « le chrono tourne », ils avaient toujours des questions et je n’arrivais pas à mettre fin au RDV.
En rentrant chez moi, j’étais exténuée, je n'en pouvais plus ...
Cas concret
/ N°2
J’ai eu un gros projet à 30 000 € sur lequel j’étais persuadée que j’allais bien gagner ma vie. Il s’agissait d’un forfait pour toutes mes prestations, du diagnostic au suivi de chantier.
2 Années plus tard, je ne suis plus sûr qu’il ait été rentable avec tous les aléas rencontrés pendant la conception et sur le chantier. Je ne peux vraiment pas continuer ainsi.
Cas concret
/ N°3
Il est temps de laisser
Place aux bonnes nouvelles
Les métiers d’architecte d’intérieur et décorateur intérieur font partie des « arts appliqués », il est donc tout à fait normal que ces formations nous apprennent à ouvrir notre esprit, trouver notre inspiration, développer notre processus créatif, nous nourrissent des parcours de nos « Pères » …
C’est juste qu’être indépendant, ça va bien plus loin qu’exercer un seul métier, il faut ajouter des cordes à son arc. C’est ce que je te propose de faire avec ce programme ciblé. Il a été designé pour aborder les grands principes de métiers/domaines essentiels à la bonne pratique du nôtre :

1. Le Marketing
Le but est de cibler et attirer le bon client, celui qui correspond à ce que nous vendons ou la direction que nous souhaitons donner à notre entreprise. La phase marketing comprend le tout premier contact que ton futur client a avec toi. Sais-tu que souvent, tu n’en seras même pas au courant ? Intrigant, non ?

2. Le Commercial
Ici, il s’agit de contacts directs que tu auras avec ton futur client. Avec de mauvaises techniques, tu te transformeras en vendeur de tapis. Mais avec les méthodes justes que tu vas apprendre, tu séduiras ton bon client, dans le respect et la considération. C’est également à ce moment que tu définiras le cadre de la collaboration.

3. L’Analyste
Son rôle est de capter les attentes de ton bon client avec précision, de comprendre son impulsion de départ avec justesse, d’aller chercher tous les éléments qui lui permettent de les traduire dans le projet idéal. Et si ce n’est pas possible ou pas concluant, il doit déjà le savoir et surtout savoir pourquoi. Il est comme un traducteur, le lien entre une envie et un résultat.

4. L’Architecte d’intérieur/Décorateur.rice
C’est ton métier et je suis sûre que tu en connais déjà « un rayon sur le sujet », mais est-ce que nous connaissons tous le même ? Pas forcément. Je te propose ici d’avoir une approche différente par rapport à notre rôle et par rapport à notre « agilité ».

5. Le Project manager
C’est un chef d’orchestre. Placé entre le public et les musiciens, il coordonne le jeu, il guide, il gère. Il anticipe pour que les choses se déroulent sans encombre et quand c’est inévitable, il fait ce qu’il faut pour les régler. On pourrait croire qu’il intervient surtout pendant le suivi du chantier, détrompe-toi, il est tout aussi essentiel pendant la phase créative.
Tu l'as rêvé, nous l'avons réalisé
Je te propose de passer une journée dans la peau de chacun de ces rôles dans une approche innovante. Nous allons aborder les choses par le biais des couleurs et des profils, tant pour nos clients que pour nous-mêmes. Comprendre nos différences pour les cultiver et trouver notre place, car il y en a une pour chacun, et ce sans avoir à être formaté selon le même modèle.
Voici un avant-goût de ce que tu vas apprendre et une liste des ressources auxquelles tu auras accès durant cette formation
Du vrai contenu :
Le rôle des visuels dans le marketing, comment communiquer ton identité propre, que sont les « Buyer Persona », jongler avec les principes de Cialdini, comprendre les couleurs & les profils, découvrir le SONCAS(E) pour bien argumenter une vente, créer son pitch, faire le tri dans ses services en déterminant la bonne tarification, utiliser les bons supports pour atteindre le résultat escompté, communiquer de manière efficace & avec assertivité, soigner avec les couleurs, apprendre la méthode de travail « agile », bien se structurer, avoir une vue d’ensemble sur son business, gérer son planning ...
Des Ressources :
Exemples de présentation d’identité, de questionnaire commercial, de calculs (forfaits, rentabilité), de contrats, de CGV (CGM & CGU), de questionnaire d'analyse, de supports de présentation, de rapport de suivi de chantier, un carnet un peu spécial ...
Je parie qu’au moins 5 de ces points te parlent, n’est-ce pas ?
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Tu vas apprendre des notions essentielles
Tu deviendras un.e Designer d’intérieur hors pair grâce à notre formation. Son nom, « Le Quinté Gagnant » n’est pas un hasard, c’est tout simple un programme gagnant ! Chaque étape est étudiée pour te mener vers l’accomplissement de ta vision de la réussite.
Alors, découvre sans plus attendre comment ce condensé de savoir va te emmener « 5 crans » plus loin. C’est aussi simple que de conter jusque 5, tu sais le faire ? Alors tu pourras appliquer notre méthode, je te le garantis !
La formation se donne en Workshop (présentiel) : 1 jour/semaine sur 5 semaines. Tu pourras choisir les sessions du mercredi ou celles du samedi.
Elle peut se donner à Verviers (4800 – Belgique, facilement accessible en voiture et en transports en commun).
Ou à Wemperhardt (9999 – Luxembourg, sur demande, facilement accessible en voiture).
Elle sera bientôt disponible en e-learning : vis ta transformation grâce au Momentum du groupe et avec notre assistance (entre 3 et 5 mois). Ou à ton propre rythme si tu préfères.
Es-tu prêt à être la personne à laquelle tu as toujours aspiré être ?
Alors inscriS-TOI à notre formation
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Ça commence ici
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